Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 09:07
 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!

Cette canne est dans ma famille depuis très longtemps, elle appartenait a mon père, vers 13 /14 ans elle m’a permis de prendre mes premières dorade et vieille en mer a la calée.

Je les retrouvée il y a quelque temps dans un triste état, le temps avait fait son œuvre. La voir dans cette état ma attristé. 2 solutions s’offraient à moi, soit la jeté ou lui offrir un coup de jeune.

Comme elle avait une valeur sentimentale, elle est passée à la forge pour une grosse opération de remise en état.

La voilà de nouveau opérationnelle.

Longueur : 2m93 (raccourcie de 7 cm l’alu au niveau du talon était trop endommagé)

Poids : 790 gr

Fibre de verre

2 brins emmanchement en cuivre.

Action moderate

Puissance : 50 / 150 gr

 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!

On commence comme toute restauration par tout démonter, enlever le plastique du talon pour voir l’état de l’alu, celui-ci est bon sauf quelque centimètre au niveau du Butt, une petit amputation pour repartir sur de bonne base. Il lui manquait des anneaux, il en restait 4, je garderais que l’anneau de départ et celui de tête, les autres étant casé ou dessoudé.

Un petit tour sur le net et je trouve les mime anneaux qu’à l’origine. je la remonte donc avec 7 anneaux au total ( 2 de plus qu’à l’origine ) , je réduis un peu l’emmanchement en cuivre qui était trop long , le colle aux blank ( avant il tenait avec de l'adhésif , réparation de fortune )

Ligature, wrapp, vernis, polissage des bague de maintien du moulinet , elle renait pour de nouvelle aventure.

 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!
 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!
 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!
 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!
 la fibre de pére en fils !!! canne mer vintage !!!

merci au boss de no kill spirit qui ma donner ce joli moulinet vintage pour complété l’ensemble .

moulinet : crack 300.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salut, super boulot que tu as fait sur cette canne! le coup de la canne ancienne retapée tu devrais développer le truc car il doit y avoir énormément de gens qui ont des cannes de ce genre dans leur garage et ils finissent par les jeter à la poubelle alors que tu pourrais leur donner une seconde vie! en tout cas chouette réalisation ce que t'as fait sur la tienne!
Répondre
C
Merci ,<br /> <br /> oui , certaine canne ancienne mériterait un petit remontage pour une 2 eme vie .

Présentation

  • : crazy. fish.bzh.
  • : Blog sur la pêche aux leurres en NOKILL en eau douce et mer .
  • Contact

  • crazy.fish.bzh.over-blog.com

Nonbre de visiteur

SPONSOR

NO KILL SPIRIT montage de cannne sur mesure http://www.nokillspirit.com/

 

Archives

Pages

Categorie