Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 10:02

 

street-chateaulin-2012 1650

 

 

Pour la 2 éme compétitions de la saison, direction Châteaulin dans le Finistère. Départ la vielle au  soir avec Sam et Jlo sous la pluie. Après 2h30 de route on arrive sur place.  Le temps de manger et de monter la tente, il est temps de se coucher. 

Samedi matin, après une bonne nuit de repos sans pluie. Nous rejoignons le point de rdv  pour un petit déjeuner  et le briefing.  Ensuite viens le tirage au sort des binômes. Je tombe avec benjamin de la team Reins qui était déjà mon binôme l’année dernière sur la même compétition.

 

 

trhhtyu

 

Les eaux sont très claires et basse, la pêche va être compliquée, et ce fut le cas.  Il se  passe pas grand-chose pour nous sur les 2 manches de la mâtinés, un suivi de perche chacun.

 

Apres un bon repas offert par l’AAPPMA DE Châteaulin (on est toujours bien accueilli sur les compétitions en Bretagne) on repart pour les 2 dernières manches, je décide de ne pêchers qu’avec une seule canne, vu que le matin j’ai essayé pas mal  de technique  pour trouver le broc et que le matin un seul broc seras sorti.  Donc only chepers pour le reste de la journée.  Avec les quelque infos glaner pendant le repas ; les perche sont pas très active mais réagisse aux mini jig.

 

Je monte un mini jig et je gratte tout doucement le fond et ça paye, je ressens une lourdeur, ferrage, pendu, une perche de 36.  Je continu sur le même pattern mais je perds 3 jig au fond. Il m’en reste un que je garde pour la dernière manche.  Je monte un fin’s et continue la pêche.

 

street-chateaulin-2012 1649

 

 

 

Dernière manche, je continue avec mon fin’s, je change d’animation dés contact avec le fond 2 tiré sèche et je laisse retombée sur le fond. Je rentre 2 perche de plus, 35 et 20 cm avec ce pattern. 20 minutes avant la fin de la manche je ferais suivre un saumon.

 

street-chateaulin-2012 1656

 

 

Fin de la compétition. Annonce du classement, je termine 3 éme sur 22 concurrents

1 ère place  LABESSE Julien  / 2  éme place  CARIOU Boris / 3 éme DEEPINE David.

 

tof podium

 

 

27 perches et 1 brochet de prix. 10 concurrent de classer sur 22

 

Merci à mon sponsor NO Kill  SPIRIT, L’AAPPMA DE CHATEAULIN et GN Carla . Big up a sam , benjamin et jlo .

 

liens:

 

NO KILL SPIRIT:link

 

AAPPMA DE CHATEAULIN:link

 

gn carla : link

 

 

 

Le matos employé :

Mini Rubber Jig Tiemco PDL Natural Shad 2.5 gr.  Trailer reins Kick Ringer 3’’ #001

LS Jerk Minnow Mc Arthy 7.5 cm couleur  Baby Elf +Tête plombée Shirasu Head de Ecogear 2.7 gr

 Tresse Tournament Exceed moke FIRELINE 10 %.  Bas de ligne Fluorocarbone Nitlon DFC YG 18.1/100

Canne homemade de chez  NO KILL SPIRIT Blank mhx extra fast 2m08 1/7 gr. Moulinet  daiwa caldia custom 2506.

 

 

LE PARCOURS :

 

street-chateaulin-2012 1658

 

 

street-chateaulin-2012 1660

 

 

street-chateaulin-2012 1663

 

 

street-chateaulin-2012 1664

 

 

L'affiche du street::

 

419005 444954765543235 1262600205 n

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quand je vois tes prises, je me demande comment vous arrivez toujours à prendre des perches aussi grosses. Pour ma part, le si peu que j'arrive à prendre ne font jamais plus de 15 cms.<br /> Faudra que tu m'expliques David !!!!!<br /> Sinon, que feras tu après la fermeture la semaine prochaine ?<br /> Daniel
Répondre
C
<br /> <br /> slt , dans le departement ma moyenne de taille tourne aussi autour de 15 avec queque poisson qui sorte du lot de temps en temps ,par contre sur chateaulin cette taille de perche est courante .<br /> aprés pour faire de la grosse perche ,il faut faire pas mal de kilometre . aprés la fermeture : peche en mer , privée , porte ouverte de mag , salon de nantes, montage de cannes, preparation de<br /> la truite .<br /> <br /> <br /> <br />
P
bravo pour ce concour 27 perches c'est vraiment pas rien surtout dans de tel conditions très jolie blog en passan bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci  pour le com et peut etre qu'on se croisera au bord de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : crazy. fish.bzh.
  • : Blog sur la pêche aux leurres en NOKILL en eau douce et mer .
  • Contact

  • crazy.fish.bzh.over-blog.com

Nonbre de visiteur

SPONSOR

NO KILL SPIRIT montage de cannne sur mesure http://www.nokillspirit.com/

 

Archives

Pages

Categorie