Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 18:46

Salut a tous.

 

Je vais vous tenir au courant du montage de ma canne maison étape par étape. On va commencer par le commencement. La commande des divers éléments chez RODHOUSE.

 

 le lien pour rodhouse link

 

Des bretons qui proposent tous les articles pour monter des cannes avec un choix de blank de fou. Tout les blank sont haut de gamme. J’ai choisi un blank RX8 HM puissance 10 / 50 gr Medium fast de 2M13.

Pour pouvoir traquer le broc et le bar au LS. (Blank : partie de la canne en carbonne)

 

On commence par la construction d’un banc de montage.

 

IMGP0274 web

 

Et la fabrication des rimeurs fait à partir d’un blank d’une vielle canne.

 

IMGP0272 web

 

Ceux-ci me permettront de limer comiquement le Shim, la pièce qui se trouve a l’intérieur du porte moulinet.

 

Collage du shim a l’araldite à l’intérieur du porte moulinet.

 

IMGP0270 web

 

Puisque qu’on est dans le garage craft, j’ai décidé de modifier le butt (le talon de la canne).Je commence par couper le cul du butt pour pouvoir insérer un Rubber Butt Cap Insert pour  protéger la mousse EVA du butt. Normalement celui-ci n’est pas prévu pour etre monter comme ca.

 

IMGP0266 web

 

IMGP0263 web

 

 

Ensuite je ponce et casse l’angle pour arrondir  le liège du Butt, pour s’accorder avec la bague de finition.

 

IMGP0265 web

 

le modifier et l'originale:

 

IMGP0269 web

 

mise en pression pour le collage

 

IMGP0275 web

 

La suite prochainement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : crazy. fish.bzh.
  • : Blog sur la pêche aux leurres en NOKILL en eau douce et mer .
  • Contact

  • crazy.fish.bzh.over-blog.com

Nonbre de visiteur

SPONSOR

NO KILL SPIRIT montage de cannne sur mesure http://www.nokillspirit.com/

 

Archives

Pages

Categorie